0
Votre panier est vide

Visite du très coloré marché de Chichicastenango

Partons à la découverte du marché de Chichicastenango

Après avoir quitter l’ambiance relaxante de lac Atitlan, nous voilà au grand marché de la ville de Chichicastenango ! La ville en soit n’a pas grand intérêt mais son marché artisanal en revanche est incontournable (uniquement jeudi et dimanche) ! Il y a du textile partout … bon courage pour résister ! C’est le paradis du motifs coloré. Ici n’oubliez pas de négocier les prix sans toute fois abuser. En fonction des stands vous remarquerez vite que la qualité n’est pas toujours au rendez vous (voir très rarement sur ce type de marché assez touristique) et parfois on a un peu de mal à croire que tout est vraiment fait main… Sur ce coup difficile d’être sur il faut juste avoir un peu de nez et surtout l’œil si vous vous y connaissez un peu en textile.

Ce marché est parfait pour s’acheter des petits souvenirs à ramener, mais si vous voulez vraiment acheter de vrais beaux textiles du Guatemala nous ne vous recommandons pas de le faire ici.

En plus de son marché, le cimetière de Chichicastenango est vraiment spectaculaire. A l’image du textile guatémaltèque les tombes aussi sont de toutes les couleurs et cela rend la visite du cimetière et l’image de la mort bien moins triste que chez nous en Europe ! Selon nous, un très bon exemple à suivre. De là vous surplombez toute la ville.

Article précédent Visiter le lac Atitlan, plus beau lac du monde entouré de plusieurs volcans
Article suivant Randonnée dans la très verdoyante vallée de Nebaj

Laisser un commentaire

Nous avons désactivé le clic droit afin de préserver les droits d'auteur sur les photographies. Merci de votre compréhension.