0
Votre panier est vide

Se rendre aux cascades de Semuc Champey depuis le village de Lanquin

Partons à la découverte de Lanquin

C’est depuis la ville de Coban que nous arrivons dans le tout petit village de Lanquin. Perdu au milieu de la jungle de l’alta verapaz c’est le spot parfait pour visiter les cascades de Semuc Champey !

Éviter de prendre un tour via votre hôtel, allez y de vous même. La route (si on peut l’appeler ainsi) depuis Lanquin jusqu’aux cascades en pick up est vraiment chouette et plutôt sportive, accrochez vous bien !

Les cascades sont vraiment magnifiques. L’eau est turquoise et la cascade est divisée en plusieurs petits bassins d’eau. Un vrai plaisir pour la baignade excepté les mouches qui piquent et croyez nous ça gratte beaucoup alors restez le plus possible dans l’eau cela vous évitera bien des démangeaisons !

Après ou avant la baignade en fonction du sens dans lequel vous visitez les lieux prenez le temps de monter jusqu’au Mirador. Il faut environ 30 minutes pour y aller et un peu de souffle. De la haut la vue sur les cascades est spectaculaire, mère nature a vraiment bien fait son travail !

Semuc Champey est un incontournable du Guatemala, ne le louper sous aucun prétexte.

Les Cascades de Semuc Champey

Article précédent Rencontre avec les femmes indigènes Ixil dans le village de Chajul
Article suivant Visiter les ruines de Tikal en passant par l'île de Flores et le très calme village del Remate

Laisser un commentaire

Nous avons désactivé le clic droit afin de préserver les droits d'auteur sur les photographies. Merci de votre compréhension.