0
Votre panier est vide

Rencontre avec les femmes indigènes Ixil dans le village de Chajul

Partons à la découverte du village Ixil de Chajul

Chajul c’est l’un des trois villages du triangle Ixil. Par chance c’est le jour du marché et à nouveau nous sommes les seuls touristes du coin ! Contrairement au Mexique nous avons vraiment l’impression de sortir des sentiers battus et nous en sommes ravis. Nous trouvons vite un petit jardin pour déjeuner où nous faisons la rencontre de Juanita une guatémaltèque qui nous fait goûter une spécialité de la région : du poulet avec une sauce au petit pois ! Les femmes sont belles et élégantes. Elles portent des tenues très traditionnelles, magnifiques et colorées et semblent avoir anticipé bien avant nous la tendance du pompom. Nous restons bien une heure assis par terre dans un coin à contempler l’activité qui règne sur le marché.

Au cœur de la vie quotidienne nous faisons le maximum pour nous fondre dans le paysage… pas si simple surtout avec des tenues aux couleurs si fades mais les regards sont pour la majorité bienveillants.

La place principale avec l’église est tout aussi charmante.

Article précédent Randonnée dans la très verdoyante vallée de Nebaj
Article suivant Se rendre aux cascades de Semuc Champey depuis le village de Lanquin

Laisser un commentaire

Nous avons désactivé le clic droit afin de préserver les droits d'auteur sur les photographies. Merci de votre compréhension.