0
Votre panier est vide

Randonnée dans la très verdoyante vallée de Nebaj

Partons à la découverte de la vallée de Nebaj

L’état du Quiché est très certainement la la région la plus authentique et traditionnelle que l’on ai visité au Guatemala. Pour preuve, nous sommes les seuls et uniques touristes de la ville de Nebaj à ce moment là !

La ville en elle même n’a rien de fantastique, l’unique restaurant un peu stylé de la ville (Le Descanso) ferme à 21h… autant vous dire que ce n’est pas ici qu’on fera la fête !

En revanche la vallée autour de Nebaj est sublime et nous comprenons vite pourquoi on nous a recommandé de venir ici.

Les activités sont nombreuses et les randonnées aussi. C’est par cela que nous commençons. Direction le village de Acul depuis Nebaj en passant par Cocop. La route est superbe et la chaleur écrasante. Le sentier ne fait que monter ce qui rend la randonnée encore plus physique, une très bonne chose pour nos muscles qui n’en sont qu’au début de leurs aventures. Nous croisons sur notre route des paysans qui travaillent la terre et les caballeros à cheval. Au total, 3h de randonnée au cœur d’une vallée verdoyante.

Dans les villages que nous traversons les habitants ne sont pas habitués à voir des touristes alors nous sommes un peu l’attraction du moment. Ici, les communautés Ixil ne parlent pas l’espagnol il est donc plus difficile de communiquer avec les gens mais souvent un sourire suffit surtout avec les enfants.

Article précédent Visite du très coloré marché de Chichicastenango
Article suivant Rencontre avec les femmes indigènes Ixil dans le village de Chajul

Laisser un commentaire

Nous avons désactivé le clic droit afin de préserver les droits d'auteur sur les photographies. Merci de votre compréhension.