Étape N°1: Combien faut-il pour partir faire un tour du monde?

ÉTAPE N°2

Quel budget pour un tour du monde?

En fonction de votre façon de voyager le budget peut varier d’un tour du monde à l’autre, cependant peu importe les moyens dont vous disposerez, il est important de déterminer un budget plus ou moins précis à l’avance cela vous permettra de garder le contrôle. Prévoir votre budget en fonction des pays et du temps que vous souhaitez y rester vous évitera de vous retrouver sans argent au milieu de votre voyage. 

Pour le notre, nous avons privilégié les pays où le coût de la vie est moins cher qu’en Europe ce qui nous permettra de faire davantage d’activités tout au long de notre voyage. 

Les pays tels que les USA, le Canada, le Japon ou encore l’Australie et la Nouvelle Zélande sont donc exclus. 

Notre budget a été calculé à partir des informations trouvées sur internet et le site Planificateur à contre sens nous a été d’une grande aide à ce niveau. 

Voici donc le budget prévisionnel de notre tour du monde de 18 mois

En plus des dépenses quotidiennes sur place liées à l’hébergement, aux transports, à la nourriture et aux activités il faut aussi y intégrer toutes les dépenses administratives, de santé et d’équipement avant le départ. 

budget tour du monde

Si vous profitez de votre tour du monde pour monter un projet de blog de voyage, n’hésitez surtout pas à contacter les services partenariats des marques dont vous choisirez l’équipement, avec un peu de chance vous réussirez surement à obtenir quelques réductions non négligeables. 

Notre tour du monde est en grande partie financé par nos économies personnelles, l’aide de nos parents ainsi que la vente d’un véhicule. Pour le compléter, nous avons lancé en parallèle une cagnotte de financement participatif sur le site KissKissBankBank. Une option à ne pas négliger si vous avez un peu de temps car c’est un bon moyen de mobiliser votre entourage et cela vous permettra aussi de cadrer au mieux votre projet. Au total ce sont plus de 80 personnes qui nous soutiennent. 

En résumé, l’anticipation sera votre meilleur allié pour rassembler les fonds nécessaires à votre voyage mais aussi un petit sens du sacrifice avant de départ pour mettre le maximum d’argent de côté ! Sollicitez votre entourage et poussez au maximum la recherche de partenaires qui peuvent avoir de près ou de loin un lien avec votre projet. 

Laissez nous un commentaire

Envie de partager une info ou besoin d'un renseignement ?

La suite des préparatifs...

Découvrez nos autres articles sur les préparations au tour du monde

A part si vous décidez de faire un tour du monde sans avoir recours à l’avion, ce moyen de transport reste très privilégié par les tourdumondistes. Billet tour du monde où vols au fur et à mesure il y a plusieurs options.  

Question santé, soyez vigilants pour profiter pleinement de votre aventure. Même si l’impact sur le budget global est conséquent vous n’êtes pas à l’abri d’une mésaventure sur place alors n’oubliez rien.

Le choix de l’assurance pour un tour du monde est une étape incontournable de vos préparatifs. Gros poste de dépense mais indispensable pour voyager serein et protégé tout en espérant ne jamais avoir à l’utiliser. 

Contact  |   Qui sommes nous ?  |   Charte éditoriale  |  Mentions Légales   |  My Travel Motion  |   My Travel Déco  |  My Travel Cuisine  |   Nous Aider   |  Sponsoring – Partenariat   |   Annonceurs   |