0
Votre panier est vide

Découvrir les bijoux en argent de la très jolie ville de Taxco

Partons à la découverte de Taxco

A 3h de bus de Mexico City nous poursuivons notre route jusqu’à la petite ville de Taxco ! Nous devons admettre que après la capitale cela fait du bien de se retrouver dans une ville à taille humaine.
Classée monument national, la ville coloniale de Taxco est un enchantement. Préparez vous à faire travailler vos cuisses et vos fesses comme jamais : ça monte et ça descend !
 
Lire la vidéo
La ville foisonne de petites coccinelles taxi toutes blanches qui arpentent les ruelles du matin au soir. Vraiment typique on se croirait dans le décor d’un vieux film mais revers de la médaille l’odeur qui se dégage des pots d’échappement est quant à elle très loin d’être agréable !

Particularité de la ville

L’argent ! Les petites échoppes et ateliers de fabrication de bijoux sont partout. Le choix ne sera pas facile parmi les quelques 300 boutiques alors prenez votre temps si vous comptez acheter une bague ou une paire de boucles d’oreilles. N’oubliez pas de vérifier le poinçonnage de la pièce (minimum 925). De notre côté nous avons préféré les ateliers qui proposent eux aussi directement quelques pièces à acheter. Avec une sélection plus petite le choix est plus facile et le bijoux est réalisé directement dans l’atelier !
 

On s'y balade...

Il fait vraiment bon vivre ici et c’est un bonheur de se perdre dans toutes ces ruelles pavées. Les maisons sont en grande majorité blanches et on y retrouve bien évidement une sublime cathédrale sur la place principale où la plupart des restaurants se situent. Tous assez touristiques mais la vue sur la place où sont organisés chaque soir des spectacles et concerts est vraiment agréable.
 

Pour bien manger et pas cher...

Le marché reste encore et toujours la meilleure solution. Regardez bien où vous marchez c’est un petit labyrinthe avec des escaliers dans tous les sens. On y vend de tout et c’est aussi une très bonne occasion d’échanger avec les locaux sur les stands de street food. Nous rencontrons María de la Luz (quel nom fabuleux) qui nous raconte quelques anecdotes de son enfance. Un super moment de partage et de fous rires.

A l'heure de l'apéro...

A l’heure de l’apéro nous vous conseillons le petit bar Berta. Cocktails à des prix assez raisonnables dont le plus connu (du même nom que le bar) à base de tequila très rafraîchissant après une bonne journée de marche sans oublier la jolie vue sur la place où les groupes de musique jouent sous les applaudissements des mexicains.

Si tu as le temps...

Les activités ne sont pas nombreuses à Taxco mais si vous aimez un peu le challenge physique il faut monter tout en haut de la ville pour rejoindre le Christ, version sûrement moins impressionnante qu’à Rio certes mais la vue panoramique sur la ville est top ! Il faut plus d’une heure pour arriver en haut (dépendant bien sur de votre condition physique) alors sur la route on hésite pas à se faire une petite pause pour déguster une simple tortilla (nature avec une pointe de sel) encore chaude dans une des petites échoppes qui fournit habitants et restaurants de la ville.
 

Notre petit conseil...

Privilégiez la semaine pour vous rendre à Taxco car à seulement 3h de Mexico City c’est un des lieux favoris des mexicains pour un week-end hors de l’effervescence de la capitale.
Article précédent Premiers pas dans la très chaotique capitale de Mexico D.F
Article suivant Puebla, la merveilleuse ville classé au patrimoine de l'UNESCO !

Laisser un commentaire

Nous avons désactivé le clic droit afin de préserver les droits d'auteur sur les photographies. Merci de votre compréhension.