0
Votre panier est vide

Avec quelle assurance voyage partir ?

Assurance pour votre tour du monde

Quelle assurance prendre pour votre tour du monde ?

Parmi les nombreuses choses inscrites sur notre liste de préparatifs avant de partir l’assurance est bien évidement incontournable ! Certes c’est un sacré budget mais question santé on ne lésine pas sur les moyens ! Même si à l’heure où nous écrivons cet article nous croisons fort les doigts pour qu’il ne nous arrive rien, nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise chute en scooter, ou autres mésaventures et les coûts liés aux soins à l’autre bout du monde peuvent vite devenir exorbitants alors mieux vaut bien prendre ses précautions avant de partir. 

En fonction de la durée de votre séjour, l’assurance de votre carte bleu vous couvrira très bien pour une durée de 90 jours alors si vous ne partez pas plus longtemps renseignez vous auprès de votre banque avant d’aller voir ailleurs. Le rapport qualité/prix est excellent. 

Pour des voyages de plus de 90 jours il faudra vous orienter vers une assurance spécialisée. Les plus connues pour ce type de voyage : Chapka, ACS, AVI. Après avoir lu tous les blogs sur le sujet et comparé tous les contrats d’assurances notre choix s’est porté sur Chapka Assurances. Ils peuvent vous assurer jusqu’à 24 mois et leur formule Cap Aventure incluant la prise de charge de plusieurs activités sportives comme la plongée ou encore lors de la conduite d’un scooter jusqu’à 125 CC correspond à nos besoins. 

De plus, toutes les démarches se font en ligne ce qui semble assez pratique pendant un voyage tel que le notre. Aussi, certains pays demandent des attestations d’assurances avant de vous laisser entrer sur le territoire, Chapka sera capable de vous les fournir sur demande par mail en cours de voyage. Leur collaborateurs sont toujours disponibles pour répondre à toutes les questions avant le départ et très réactifs quant à nos besoins. 

La plupart des assurances spécialisées sur ce type de voyage propose à peu près les mêmes garanties mais assurez vous bien que le rapatriement, la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation, les soins dentaires, l’assurance bagage et la responsabilité civile sont bien inclus.

En résumé, prenez bien le temps de comparer les contrats pour choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins ! 

Article précédent Quelles précautions pour votre santé ?
Article suivant Découvrez le contenu de nos sacs à dos

Laisser un commentaire

Nous avons désactivé le clic droit afin de préserver les droits d'auteur sur les photographies. Merci de votre compréhension.